#nogov, c’est il y a presque 1 an

La Belgique, le pays du #nogov
La Belgique, le pays du #nogov

Il y a plus ou moins 1 an j’étais à Amsterdam pour le boulot et j’avais une discussion avec mon N+1 à propos des élections qui devaient avoir lieu quelques jours plus tard, pour élire notre nouveau gouvernement fédéral suite à la rupture de confiance de l’Open VLD avec le gouvernement d’Yves Leterme, car je pensais ne pas aller voter puisque je pensais que cela ne servirait à pas grand chose.

Le dimanche suivant, le 13 juin 2010, je me décidais tant bien que mal à me rendre dans l’isoloir pour donner ma voie au parti de mon choix.

Le soir des élections quelle ne fût pas ma surprise de voir que le PS était redevenu premier parti de Wallonie mais elle fût plus grande encore de voir que le petit parti qui formait un cartel avec le CD&V aux élections précédentes était devenu le premier parti national… ce parti, la NV-A, étant un parti nationaliste flamand ne souhaitant qu’une seule chose la mort de notre pays, la Belgique et la naissance de l’état Flandre.

Les négociations s’annonçaient houleuses et elles le furent… car un an plus tard et bien… on négocie toujours !

Mais il y a quand des accords vous allez demander. Et la réponse est oui il y a des accords !

Toutes les parties étant d’accord pour dire qu’il n’y a pas d’accord.

Et puis grâce à cette crise, ce petit pays qu’est la Belgique détient désormais le record du Monde de la période sans gouvernement en tant de pays la plus longue ! Si c’est pas beau ça !

Bon messieurs et mesdames les politiques je vous souhaite un bon anniversaire et j’espère que vous offrirez à vos électeurs un gouvernement tout beau tout chaud le plus rapidement possible car vous savez ce dont nous avons besoin pour le moment ce n’est pas le saucissonage de notre pays mais plus de vis actions concernant notre vue de tous les jours !